Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

dimanche 12 février 2012

Point Loma

Ballades a Point Loma ou nous dégustons l'air iode mais aussi les magnifiques maisons, voici qu'elle nous allons s'offrir...en rêve !


Nous voila partis pour la chasse aux baleines. Le mois de février est connu pour le mois des pluies mais aussi pour l'émigration des 28 milles baleines grises. Elles se déplacent de l'Alaska jusque dans les eaux du Mexique afin d'aller mettre bas leurs petits. Une fois ces derniers assez vigousses, tout ce petit monde remonte. Les mères peuvent parfois faire les 12000 miles de trajet sans rien manger.

Pour cette fois aucune baleines a l'horizon, en tout cas pas que nous voyons mais coup d'oeil magnifique sur l'océan. Nous visitons le phare qui n'est plus en service aujourd'hui. Il est également possible de passer en voiture dans les cimetières aux tombes blanches et plantées de façon rectiligne. Au sommet, un magnifique point de vue sur Colorado Island, Down Town San Diego, Colorado Bridge. La statue de Joao Rodrigues Cabrilho ou Juan Rodriguez Cabrilo en version espagnole ici utilisee, fait face a l'ocean. Ce dernier était un explorateur portugais connu pour son exploration de l'Amerique du Nord. A debarque en 1542 dans la baie de San Diego avec ses deux navires "San Salvador" et "Voctoria". En 1821, San Diego faisait partie du Nouveau-Mexique et en 1850 est devenu une partie des Etats-Unis apres la guerre americano-mexicaine.












Nos adorables lutins devant l'I-Pad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire