Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

vendredi 17 février 2012

Happy birthday Mamma Mia !

Hier, vendedi 16 sommes retournes a Escondido decouvrir la suite et fin du Safari park. C' est mon coup de coeur, je prefere celui la, Lena, elle prefere le zoo de San Diego. Semaine et fin laborieuse avec les enfants, entre je m'en vais n'importe ou sans regarder et de préférence les deux en même temps et pas dans le même sens, bonjour le regard des autres parents et reponses malpolies de notre ainee, quel job ces deux !

Après avoir ete affublée de différents surnoms que vous connaissez tous cacahuète, lulu, chaton, bibiche, etc...Notre Lena m'en a trouvé un drole depuis quelques temps, a croire qu'elle ecoute trop le groupe Abba, elle m'appelle sans arret Mamma Mia.


Le 17 fevrier: jour des festivités, 31 ans pour Mamma Mia qui a de la peine à croire que c'est son anniversaire, tant de soleil, de douceur dans l'air, pas l'habitude pour cette saison. Matinée sur skype, Facetime pour ceux avec qui connexion fonctionne, à l'I-phone, même en sortie avec les enfants, je faisais très américaine comme ça. Seb a fini le travail à 11h 30 puis direction Down Town au Seeport Village. Très joli endroit que je découvre avec grand plaisir. Pique nique pour tout le monde dans la file d'attente pour partir en bateau Mamie Mamie...3h30 de whale patience watching...aussi long pour les enfants que pour nous au final. 6 souffles et 3 queues de baleines, 4 dauphins et une poignées de lions de mer. Magnifique vue sur la ville de San Diego, du USS Middway, du Coronado bridge et de sa presque île, Tijuana et on devine le début, il nous semble, de la basse Californie dite Baja California.









Retour sur terre, avec bien souvent des gens homeless faisant la manche, et notre Lena qui s'attriste pour eux. Petit tour dans Seaport Village nous flânons, regardons les boutiques et dégustons d'excellents cupcakes (genre de madeleine couronne de creme) dévorés en un temps record...enfin pour nous trois, Seb ne s'y est toujours pas mis, il refuse meme de gouter malgre l'insistance de Lena qui lui rappelle la regle "on goute de tout pour dire si c'est a son gout ou non", mais le Seba n'en fait qu'a sa tete. Merci a mon amoureux chéri d'avoir organisé cette si belle journée. C'etait super !



Une fois les marmots lavés, nourris, couches, on se commande un bon thaï livre à la maison, excellent. Il en reste meme pour demain cool !
Encore merci à tous pour avoir pense à moi en ce jour de mes 31 ans printemps ensoleillé de la Californie mais surtout des mes trois soleils de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire