Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

mercredi 8 février 2012

Bilan du premier mois, Oyez Oyez Bonnes gens!!!

Eh oui, voila deja un mois que nous avons quitte notre Suisse natale afin de se retrouver ici dans cette magnifique aventure et sympathique ville de San Diego. Nous n'avons pas pu poster ce message le 6 car nous étions en coupure de connexion internet.

Alimentation: avec notre cuisinière avertie, nous mangeons assez équilibre. Toutefois, nous nous laissons certaines fois aller a la nourriture locale, fast food, nourriture asiatique délivrée à domicile. Comme parfois Seb à les yeux plus gros que le ventre, nous avons des restes pour trois jours. Les légumes et les fruits sont très bons et parfois plus gros, les choux de Bruxelles sont à la taille des mandarines. Avons découvert la poire de Corée qui ressemble à une pomme Boscop mais à la taille d'un pamplemousse. Son goût et texture est entre la poire et le melon. La viande est bien moins chère que chez nous et la trouvons bonne. Certaines personnes nous ont conseillés certains magasins spécialisés pour le fromage par exemple, le thé, le poisson, etc...on ira donc jeter un coup d'œil et on vous en dira des nouvelles.

Nouveauté: Mazda FIVE !!! Après mon pou de KIA et la croûte de chevrolet de Seb, nous voilà aux antipodes avec notre nouveau bijou.



Voisinage: les contacts restent très rares. Avons rencontre notre voisin de pallier, Matthew qui semble être père divorce avec deux enfants que nous ne voyons que très peu. Il y a pas mal de mixité dans les cultures, sandiegane, latino, asiatique. Certains d'entre eux ont 'air de parler moins bien l'anglais que moi. Avons reçu un courrier pour inspecter nos garages, personne ne doit les utiliser sous une autre condition que de parquer sa voiture, surtout ne pas conserver de la nourriture. Notre voisin de garage asiatique va avoir une drôle de surprise, il a un stock de bouffe incroyable, tout juste s'il ne roule pas les rouleaux de printemps la en bas.
Rencontres: Nous rencontrons évidemment du monde partout. Au place de jeux, il est rare de croiser deux fois les mêmes parents et enfants. Quelques américains et beaucoup d' immigrants, russes, arabes, latino avec qui je discute et échange volontiers. Avons sympathisé avec une dame d'environ 60 ans qui promène deux fois par jour ses deux chiens. Elle nous a mis en contact avec une femme française qui porte le nom de Thomas. Je n'ai pas encore de ses nouvelles après lui avoir laisse un message sur son répondeur.

Anglais: celui de Seb est déjà excellent, il a toutefois appris quelques nouveaux mots de vocabulaire. Lena dit Hi à tout bout de champs, répond par son prénom quand on lui lui demande ou dit "my mise Lena" pour dire my name is Lena. Quant à moi, mon anglais est un anglais des bacs à sable et place de jeux, donc beaucoup de répétitions et de superficialité pour l'instant, cependant je progresse quand même.

Lena: notre éclat du soleil est toujours aussi dynamique, sensible, drôle, pleine d 'attention et curieuse. Elle se réjouit de commencer bientôt une nouvelle école. Nous avons eu une bonne impression de ce que peut offrir celle de Montessori. De plus, son frère pourrait être dans la classe d 'à côté. S' endort facilement, cependant nous fait toujours un petit coucou la nuit, je la raccompagne dans son lit et se rendort aussitôt. A un excellent appétit et goûte de tout. Dit être souvent en manque de ses copines de la garderie, de son amoureux évidemment, des murs des Thioleyres et de la famille.
Luca: Notre lumière est toujours aussi comique et passionné de caca...qui signifie camion dans son langage, mais aussi : caca dans le pampers, chocolat en voyant le pot de nutella, canard. Ce petit coquin nous joue des tours quant aux trois étages à faire pour aller à la maison, refuse de les descendre seul et parfois ne veut non plus pas les monter. Avec les commissions et les 50 sacs à monter, c'est super pas écologique et ça fait mal au dos ! Monsieur n'a pas un gros appétit, du moins pas pour les repas de midi et du soir. Les tartines lui font toujours un grand plaisir et le goûter aussi. Commence a vouloir parler. Enfin ! Montre et nomme chaque chose qu'il voit mais ne dit encore que les deux premières lettres du mot. Appelle tous les messieurs dans la rue "papa". A découvert une super activité aux USA, le football américain ou il croit bon faire une mêlée avec sa soeur. Ces exercices un peu scabreux nécessitent beaucoup d'interventions parentales.

Seb: l'amour de ma vie s'est bien acclimaté à son nouveau poste de travail et a son bureau qu'il a du avoir avec becs et ongles. Il se sent comme un poisson dans l'eau climatisée. Il s' occupe beaucoup de tous les aspects administratifs et financiers de la maison car c'est lui qui se débrouille le mieux avec l'anglais. Est encore en pleine recherche de son fameux et attendu pick-up, maybe next month.

Carole: que dire sur moi, non je n'ai pas changé. Malgré quelques baisses de moral parfois, je tiens le cap et garde en tête la chance que nous ayons de vivre cette belle expérience inoubliable et garde en cœur ma famille et mes amis. Je cuisine pour la troupe, photographie, trouve des activités, m'occupe des enfants et de mon mari évidemment à 100 pourcents. Suis en pleine activité album de photos, 600 m'attendaient impatiemment depuis la naissance de notre Loulou.

Voila, une grosse bise a chacun et see you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire