Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

vendredi 24 février 2012

Et hop encore une semaine qui file

LUNDI 20.02: Ballade sur la plage de Del Mar, Sea Grove park, se trouvant à la suite des plages de Torrey Pines, à environ 10 miles au nord de chez nous. Les enfants ont toujours beaucoup de plaisir à faire des jeux de sable, ce dernier est...noir c'est noir et on a bon espoir...de voir nos cétacés passer au large, mais non. Improvisation de chaises longues en sable.



MARDI 21.02: 1h30 de marche dans le quartier de Tierrasanta, petit trail en pleine rocaille qui ne mène je ne sais ou et on ne saura pas pour cette fois car nous avons rebroussé chemin avant que Lena fatigue. Luca s'est montré assez satisfait d'être dans les bras de maman, a du faire 5m à pieds sur les 2 miles parcourus. Sympa pour moi.






Notre artiste à l'oeuvre...une graine de star...s'entraîne pour American Idol (émission identique à celle de la France Nouvelle star, ici le jury est composé de Mick Jaggers, JLo and Randy Jackson).


MERCREDI 22.02:  Ballade à Balboa Park. Premier stop au Marie Hichcock Puppet Theater pour 30mn de spectacle de marionnettes The boy who cried wolf . Luca était subjugué et Lena a dansé et rigolé. Ballade dans un bout du parc vers le musée de l'homme et celui des arts. Ici, nous voyons deux oeuvres de Niki De St-Phalle (artiste française, 1930-2002, épouse de l'artiste suisse Jean Tinguely). Le musée de l'art met à l'honneur cette artiste expatriée aux USA, notamment à New York mais aussi San Diego oü elle est décédée. Bout de ballade dans le jardin ombragés de Palm Canyon, très agréable en raison de la chaleur du jour, soit 24 degrés.





JEUDI 23.02: Ballade à la Jolla Shores dans le brouillard puis pour quitter ce dernier, nous nous sommes rendus à la Jolla Cove, un peu plus loin. Avons eu la chance de voir les lions de mer de tout prêt et surtout de les voir bouger car c'est plus intéressant pour les enfants quand ça bouge.


Avec sa nouvelle acquisition, Seb pourra enfin vivre son rêve américain comme il l'entendait...visez un peu l'objet...polluant à souhait, il grille du 15 litres au 100. Vous verrez une petite photo prochainement, patience.

VENDREDI 24.02: Happy Birthday Lolo (mon beau-père). Ballade au Presidio Park, un mini bunny nous accueille pour le plus grand bonheur de mes lapins à moi. Site crée en 1769 par les premieres coolnies européenes. Les forces américaines occupèrent ce parc en 1846 pendant la guerre americano-mexicaine. Depuis 1966, cet endroit est classé dans le National Register of Historic Places.



 The Junipero Serra Museum fondé en 1929, un des plus important bâtiment historique de la ville, retrace la période des missions et rancho.
 Un petit coup de klaxon de ma jolie Titine enfin immatriculée avec sa plaque californienne
Heritage park, a victorian village (petit parc aux maisons victoriennes, ou siège la première synagogue de la ville).
.

Mormon Battalion historic museum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire