8h avant notre départ, Lena va chercher la paire de ciseaux, coupe la tétine de sa lolette et la jette à la poubelle en disant " j'ai poussé je n'en n'ai plus besoin". Nous verrons ce que cela donne ce soir mais nous ne pouvons que la soutenir, good job Lena !
8H15, entrée en classe des deux petits Altina. On se prépare à la mise en route de la journée. Les deux petits en pleurs quittent les grands la larme à l'oeil, fiers de voir leurs piou-piou grandir, s'épanouir et se socialiser avec d'autres dans une autre langue. Pour moi Séb, c'était comme si je commençais mon premier jour d'école, j'en avais la gorge toute nouée de voir Lena et Luca tout tristes de nous laisser et de découvrir un nouvel environnement. C'est sûr que c'est pas facile pour eux étant donné qu'ils ne comprennent encore presque aucun mot en anglais. Mais bon, je suis certain que dans 3 mois ils auront développé de bonnes connaissances de la langue de Shakespeare.
Bilan de la journée, plus difficile pour Luca que pour sa soeur, il a même du aller vers elle dans la journée lui faire un câlin parce qu'il pleurait. Normalement à 2ans, la pédagogie n'autorise plus l'usage de la lolette, catastrophe pour notre Loulou qui est encore très accro. La maîtresse est d'accord de faire entorse à la règle car il est nouveau, ce pour la sieste uniquement. Cela s'est très bien passé.
9h30 à 11h, je me retrouve à Ulric Street dans le quartier de Linda Vista, à 10 mn de la maison pour m'inscrire à l'ESL, english as a second language. Je remplis le formulaire et passe l'examen afin de déterminer mon niveau. Je rencontre la prof et je commence demain, de 8h30 à 11h30 pour chaque mardis et mercredis jusqu'au 7 juin, fin du semestre. Je me réjouis. Je profite d'ajouter et oui, Séb entre en lice pour ses premiers mots sur le blog pour dire que Carole a cartonné puisqu'elle a obtenu 7 sur 7, le maximum. Elle commencera donc dans la section "Advanced" - Well done Honey :-)
14h, suis allée chercher les lutins. Lena en train de jouer avec une fille me dit avoir passé une bonne journée sans avoir pleurer. A mangé son repas mais n'a pas fait de sieste je crois. Elle repart avec un cadeau surprise d'une petite fille qui a son anniversaire aujourd'hui, un cupcake rose flashy. Luca est content de me revoir et s'accroche à moi. Nous partons en promenade pour chercher North Park mais visiblement nous arrivons à l'université de San Diego, énorme campus et des bâtisses impressionnantes à l'architecture magnifique.
Place de jeux de Linda Vista pour se dégourdir les jambes.