Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

mardi 1 mai 2012

Les chinoiseries de Seb

21 avril: Départ samedi soir 19h00 de San Diego, direction Aeroport de LA en voiture de location.
15 heures de vol direct sur Hong Kong, et 15 heures de décalage. Guess when I landed ?

Lundi matin à 06h20 heure locale, on perd un peu ses repères avec tous ces décalages. Ma semaine fût très chargée avec des réunions prévues déjà juste après mon arrivée sur Hong Kong. Mais bon, j'ai quand même pu me reposer env. 6 heures pdt le vol, la business de Cathay Pacific est aussi bonne que celle de Swiss. J'ai toujours autant de plaisir à venir sur Hong Kong, cette une ville qui grouille 24h / 24h, la population de la Suisse sur un tout petit territoire. Comme vous pouvez voir sur la photo, les gratte-ciels sont une obligations downtown vue le peu de place disponible. Tout est si dense, cette une ville qui ne dort jamais. J'espère une fois pouvoir y retourner en famille pour y visiter autre chose que les hôtels.

Après 1 journée et demie passée sur Hong Kong, je suis parti sur Shenzhen (12 millions d'habitants). Cette ville est la frontière avec Hong Kong, il faut tout de même environ deux heures pour y arriver en utilisant les transports publics. J'aime beaucoup me déplacer avec le métro, très pratique et pas cher.

mon voyage sur Shenzhen me montre toujours autant de grues à gauche comme à droite du métro, cela montre que la Chine continue sa folle croissance. Il n'y pas un endroit qui ne soit pas en construction. Une villa individuelle sur Shenzhen aujourd'hui coûte $1 Mio, et celles-ci ne courent pas les rues.

Voilà, après une journée passée sur Shenzhen, je suis reparti pour Tianjin, encore une mégalopole Chinoise (+12Mio d'habitants) et très industrialisée. Notre vol a été retardé de 5h de temps, ce qui fait que nous sommes arrivés à l'hôtel qu'à 3h du matin. Malgré le long retard, c'était assez amusant d'observer les Chinois dans la salle d'attente, ils ont l'air de trouver les retards de quelques heures assez normal. Moi, j'étais près à renoncer à mon vol et retourner à l'hôtel et faire notre réunion du lendemain par tél...

1 jour et demi à Tianjin et il fallait déjà repartir sur LA. Malheureusement, je devais voler depuis Pékin sur Hong Kong pour attraper mon vol Cathay Pacific sur LA. La saison des pluies ne m'a pas épargné, en effet notre vol n'a pas pu atterrir sur Hong Kong étant donné les orages violents qui sévissaient sur la ville, ce qui fait que notre vol a été dérouté sur l'île Chinoise de Haikou, à environ 50mn de Hong Kong et à 30mn du Vietnam. Cette île est aussi grande que notre petite Suisse ! A ce moment là, je savais déjà que j'allais louper ma connection sur LA. Après deux heures d'attente dans l'avion sans aucune nouvelle, vive Air China, ils ont pris la décision de nous faire débarquer "en transit" sans pouvoir récupérer nos bagages. Ils nous ont transférés dans un hôtel proche de l'aéroport afin qu'on puisse repartir à 8h le lendemain matin.

Une fois à l'hôtel, j'ai appelé notre agent de voyage aux US afin de réserver le premier vol disponible sur LA : dimanche après-midi, voilà il faut donc prendre son mal en patience.

Je me suis mis en "standby" à Hong Kong et ai obtenu une place sur le premier vol de 12h45; quelle chance. Mon voyage du retour a pris 42 heures porte à porte, mais on oublie vite une fois qu'on est de retour à la maison,

Et voici donc les chinoiseries de Séb, comme vous pouvez voir, ça m'a pris une semaine pour m'en remettre et vous faire ces quelques lignes,

Bisous à tous,







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire