Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

dimanche 13 mai 2012

Happy Mother's day and some more !

Les infos et les chiffres de la semaine:

L'Amérique a pleuré la grande star de Witney Houston en début d'année et là c'est San Diego et le football américain qui regrette le départ précipité et choisit de Junior Seau. Il portait le numéro 55 dans l'équipe des Chargers. Les présidentielles vont toujours bons train Obama contre Roomney le républicain. Dans notre entourage, les gens ont l'air de donner davantage leur voix à Roomney, nous verrons donc en novembre qui gagnera. San Diego est également en recherche d'un nouveau Maire, nous voyons partout le nom de Demaio placardé dans les rues et résidences.

Le 9 mai: contre toute attente, je me suis mise à la course à pieds, qui lu cru ! natation ensuite, de quoi remettre quelques douleurs dorsales, c'est l'objectif souhaité. San Diego est une ville à semi marathon et marathon, d'ailleurs celui du Rock n 'roll Down Town approche, le 3 juin prochain;  mais je préfère celui de Fashion Valley, shopping ! ah ! J'ai reçu mon premier mini certificat au cours d'anglais pour avoir passé test oral et écrit sur le sujet des différences culturelles entre la suisse et les USA, et plus précisemment le temps et la productivité. Pour résumé, les américains tout comme nous les Suisse aiment être ponctuels "time is money", le temps c'est de l'argent, pas de temps à perdre "no wasting time", il est temps de partir "it is time to go", allez "go go go"...des expressions que j'entends beaucoup ici. A la différence qu'ici les gens paraissent des fois plus strictes avec ça. Sur les places de jeux, les petits américains ont le temps réglés d'après le compteur parental et savent à chaque minutes qu'il sera temps de partir sans même qu'une montre, peut-être de marque Suisse, ne soit montrée pour aiguiller ses petits à l'apprentissage d'un repère clair. Ils sont fous ces ricains !

Le 10 mai: belle arrivée au monde à Cali Sofia Heuer, WELCOME ! Nous nous réjouissons déjà de te voir par le biais des technologies modernes. En tous cas, même si nous leur avons déjà transmis nos voeux, nous les réitérons pour leur souhaiter tout le bonheur d'être quatre en famille, un trésor pour la vie !!!!  

Le 11 mai: petit spectacle des enfants organisé par l'école à l'occasion de la Fête des mères. Déjeuner en commun et petits cadeaux remis, mignon comme tout. J'ai fait la connaissance d'une maman américaine ayant vécu trois ans en Italie pour les même raisons que nous sommes à San Diego. Nous avons échangé nos numéros et essaieront de se voir pour parler davantage.

Lena entourée de ses copains d'école, un peu impressionnée.

Visite de la Mission de Alca, monument historique le plus proche de chez nous, soit 8mn en voiture. Magnifique basilique catholique blanche. Tour avec les enfants, Lena  se montre très intéressée par la chapelle et la petite musique qui l'inondait autant qu'elle m'inondait de ses questions. Très intriguée de voir un personnage sur une croix. Je lui explique qui est Jésus. Plus tard, Lena nous fait signe à son frère et moi de faire silence et me dit tout bas: "chut, il y a Jésus qui va arriver pour le spectacle". :-)

Fondée par  Fray Junipero Serra, le 16 juillet 1769 lors de la première Mission de Californie

Sages comme des images...



En principe boire ou conduire il faut choisir...


Premières visites pour le souper à la maison, deux collègues de Séb et l'amie de l'un deux. Très sympa, après 4 bouteilles de vin, ils nous ont enfin laissé aller nous reposer à 1h30....

Le 12 Mai: 6h00 bonjour matinal de Loulou. On adore ! on préfère sans aucuns doutes son joli sourire à cet affreux bruit de camion qui grince qu'il aime rouler inlassablement sur le bord du canapé, couiiiiiiiiiiiiii couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...faites pas les marioles, ça vous agacerai aussi !
11h30, la réception du quartier a organisé des grillades à l'américaine, soit hamburgers et hot dogs au bord de la piscine afin d'inaugurer l'espace rénové. Un DJ était sur place et l'ambiance était fort sympa, cela me faisait penser à mon adolescence ou l'on regardait avec mes cousins MTV the Grind. Avons voulu aller faire un tour au festival asiatique se trouvant au Harbour Down Town San Diego mais il y avait foule et pas de place de parc...dommage, on remettra cela pour l'année prochaine. Le bronx du Paléo et du Jazz de Montreux réunis.



Mimi longues jambes a pris 2 cm depuis ces trois derniers mois, mesure 102 cm.

Il n'y a pas que la mère qui aime le orange...

Le 13 mai: Joyeuses Fête des mères à toutes les mamans qui me lisent et surtout à la mienne, un gros bisous à Mimi CH !!! je t'aime très fort ! Aujourd'hui est aussi une date qui marque nos 12 ans de relation avec Séb ainsi que nos 6 ans de mariage, je t'aime Doudou ! Aujourd'hui j'ai été gâtée, j'ai eu le droit de faire le grâce mat: 8h30, avec deux jolis minois venus me souhaiter une joyeuse fête des mères, leurs quatre petites mains tenant une coccinelle orange avec des roses dedans, trop mignons. Déjeuner pan cakes, une autre plante reçue et départ ensuite pour Rancho Bernardo. Cela se trouve à 20mn au Nord de San Diego direction LA. Ville qui semble très bourgeoise au vu des résidences et des pelouses magnifiquement entretenues. Marché artisanal fort sympa, les chapeaux et la crème solaire étaient de rigueur, le soleil cognait aujourd'hui. Après un repas pas franchement bon dans un boui-boui, avons passé un bon moment au Safari Park d'Escondido.


Merci Doudou pour le bon petit déj avec la rivière en coeur de sirop d'érable


Siège en cuir et bois, très sympa


Une sorte de tapir


Lena, toujours au taquet

Notre Loulou après une grande trotte, s'est écroulé de fatigues dans les bras de Maman

Les chauves souris sont dotées d'une grande capacités auditives, tout comme la nôtre d'une espèce rare, la Lena.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire