Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

samedi 5 mai 2012

Bilan du 4eme mois / Summary of the 4th month

Nous voici arrivé au joli mois de mai, et je dois dire que nous faisons bien ce qu'il nous plaît ! Lena compte les jours jusqu'à son 4eme anniversaire. Il lui tarde de le feter.
Météo: ici, les gens disent "may gray". Il est vrai que nous avons du stratus au réveil mais celui-ci se dissipe vers les 10h du matin pour laisser place au soleil. Les tongs, habits d'été sont toujours de rigueur et les bikinis aussi. maintenant que la piscine et le jacuzzi ont fini d'être rénové, nous profitons de se baigner. Lena est comme un poisson autant que son frère, fait le pacha dans le jacu.
Nourriture: les petits déjeuner ont quasiment chaque jours la bonne odeur du pain maison et avons déjà hâte de commencer la dégustation de notre nouvelle confection du jour: confiture à la fraise. Nous ne faisons pas d'économie de ce côté là ou nous avons le même budget bouffe qu'en suisse, la nourriture n'est pas moins cher quand on veut la qualité. Par contre au restaurant cela vaut la peine ! Voici notre dernier gros achat, un barbec pour le balcon, nickel les saucisses ! Merci Séb!
Famille: Les enfants se portent comme un charme, toujours aussi radieux. Lena progresse dans ses écritures et langue anglaise. Luca a tourné le dos a sa lolette, ne la demande plus que la nuit pour s'endormir, et le pot ne veut plus y aller. Trouve plus rigolo de tirer la chasse d'eau lorsque sa soeur est sur les toilettes. Séb continue à apprécier les joies de sa vie californienne en pick-up branlant, aime toujours son travail, cependant pourrait améliorer son langage un peu chartier. De mon côté, je me fais un grand plaisir de découvrir les joies du shopping et dépense mon salaire à qui mieux mieux au plus grand désespoir de mon conjoint qui garde un oeil de requin sur notre compte en banque :-) je sais Chéri que tu vas lire ce message, c 'est un petit clin d'oeil humoristique de ta femme adorée. On prend le temps de vivre, d'être ensemble, de se voir plus et de communiquer plus.
Anecdotes: Lena toussote à table. Je lui dit au bout d'un moment: "Lena tu as un chat dans la gorge ?" elle répond en toussant encore une fois "ah mais j'ai des poils dans la gorge, c'est pas possible".
Barbecue

Lena: fashion victim

Never without my bicycle












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire