Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

samedi 3 mars 2012

Julian, famous for the apples pies and the goldrush

Une magnifique sortie organisée par les soins de mon Doudou. Départ direction l'Est pour monter en altitude et pouvoir toucher la neige. Arrivée à Julian 1h15 plus tard avec quelques degrés en moins, je vois les gens cheveux au vent en veste et moonboots se jeter des boules de neige avec ce qu'il en reste. Moi j'ai les mollets à l'air mais on dit que ça conserve...déjà que j'ai des rides et trois cheveux blancs :-) 13 degrés ou 50 farenheit. Jolie ballade dans ce petit village, roi de la tarte aux pommes à l'américaine, soit avec une pâte bien beurrée, pas pour Seb donc. Lena s'est par contre bien régalée. Magnifiques magasins d'antiquités, j'étais sur mon nuage à oublier même l'heure du repas. Nous ne faisons pas le tour dans une mine, attrape touriste selon une des vendeuses dans une échoppe. Notre cow' girl et notre cow boy sont tout fous pour leur essayage de Santiags et chapeau. Un moment de détente pour notre Loulou tendu avec sa blessure au doigt. En effet, il s'est coincé un petit bout de peau dans un de ses camions ce matin, résultat, il a tenu son doigt courbé et en l'air toute la journée. Sans sparadrap,il n'était plus possible de faire autre chose, quel cirque !




 




On continue notre route en direction de Santa Ysabel, minuscule village qui ne doit pas être bien plus grand que celui des Thioleyres. Nous voyons défiler les premiers troupeaux de vaches et de moutons. 13h30 arrêt au même endroit que le week end passé, ou Seb est très fier de faire partir son feu en un temps record....cela dit, toujours pas de saucissey à l'horizon jusque le délicieux fumet du feu de bois qui s'incruste dans les habits et la chevelure. Monsieur a du sortir les grands moyens pour venir à bout de son feu...pratique d'être un mec, mais je ne vous montrerai pas la photo, l'écrit est suffisamment imagé.





Troisième et dernier arrêt de la journée au Safari Park d'Escondido, Seb était un peu jaloux de toutes nos sorties aux parcs animaliers sans lui. 15h, pratique, tous le monde s'en va. En ce qui concerne ma plaie qui commençait a suinter et là je reste sympa en vous épargnant certains détails dont Zola vous aurait fait un large éventail, bref...grâce à mon Tarzan et a son arrachage de plante d'Aloe Vera dans le Safari Park, je me suis frottée le jus de la racine sur la plaie et elle est en train de cicatriser. Je vous recommande donc les effets thérapeutiques de cette plante. Nous l'avions connue en Italie lorsque notre Luca s'était fait piquer par une méduse.

Notre Loulou qui veut suivre tout ce que fait sa soeur, a décidé de se doucher tout seul !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire