Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

mardi 6 mars 2012

Bilan du deuxieme mois

2 mois...
Les enfants: ont commence l'école Montessori. Lena a arrêté sa lolette. Luca commence a dire des petits mots en français. Lena continue l'anglais, sait compter jusqu'à 10, dit son nom, merci, bonjour, pardon et baragouine je ne sais quoi le reste du temps pour faire comme si elle le parlait couramment. Lena me dit un de ces derniers jours en se levant de la sieste : "Maman, j'ai mes règles, regarde j'ai du sang qui coule dans ma main" (elle me montrait ses veines et une petite goutte de sang apparue suite à un ongle arraché.)
Seb: toujours aussi content de son travail mais surtout de son pick up et des bons petits plats que sa douce épouse lui concocte chaque repas. A souvent froid, c'est n'importe quoi, il met le chauffage dans la maison alors qu'en Suisse il nous mettait la clim à fond à peine il faisait 10 degrés dehors, Monsieur avait trop chaud. Je prends le lead cette fois vu qu'on parle de moi. C'est vrai, mon travail se passe très bien, et l'intégration également. C'est drôle, mais presque l'impression d'avoir toujours travaillé ici. Je pense que le fait d'être venu plusieurs fois ici et de connaître la plupart de mes collègues directs aident beaucoup. Je me sens à l'aise dans mes responsabilités même si la barre des objectifs et attentes a été fixée beaucoup plus haute. Je sens qu'on me fait confiance et qu'on me donne pleine responsabilité; ça aide. J'ai engagé un nouveau collègue Manager qui me rapporte et m'aide dans le déploiement de notre stratégie logistique. Nous avons beaucoup de choses à faire et les journées sont bien remplies. Malgré le fait de travailler pour la même société, la manière de travailler est bien différente. Ici, les gens sont plus réactifs que pro-actifs comme nous les Suisse. Ils excellent dans les situations d'urgences mais ont un peu plus de peine à mettre des procédures en place et les respecter. Voilà pour les nouvelles de mon job.

Sinon, je suis enchanté de mon pickup truck, j'ai suivi le trend américain qui confirme que la moitié des véhicules aux US sont soit des pickup trucks ou des SUV. On a les deux à présent. Le mien est certes un peu gros et gourmand en essence, 5.7 Litres, V8, mais on se sent en sécurité sur la route et a armes égales avec les autres véhicules...J'essaie de ne pas trop appuyer sur le champignon pour éviter de faire le plein trop souvent. Enfin, j'ai fait le plein jeudi dernier après mon achat à un dealer particulier, résultat 90$ pour environ 85litres d'essence. ça devrait tenir quelques semaines étant donné que je fais que 6 miles par jour aller - retour. Cet engin consomme environ 17 l/100, énorme pour chez nous bien sûr mais dans la moyenne pour ici, ça donne bonne conscience. Admirez l'engin :-)

Météo: quelques gouttes de pluie, quelques nuages parfois, une seule fois du brouillard mais surtout beaucoup de soleil. Les températures varient entre 15 degrés et 28 en pleine journée. Les matinées et soirées restent fraîches.
Et moi, Mama Mia: je nettoie, je cuisine, je découvre cette belle région avec les enfants, je suis plus calme, comme quoi tout peut arriver...enfin ca c'était pour février, mars et ça repart, ce n'est pas qu'avec les barres chocolatées...bon ok ok j'vais me calmer. Sinon c'est le début de l'indépendance ! Pendant que les enfants vont à l'école les mardis et mercredis, je vais faire mes cours d'anglais le matin. Voila, RAS, TVB !

L'anglais: y a du progrès dans l'air. En ce qui me concerne, je me débrouille aussi dans les téléphones à faire. Ici on ne dit pas que nous allons voir les phoques par peur de passer pour des gens grossiers, nous disons otaries ou on le dit en anglais. Luca dit toujours Poupou en voyant des chiens (surnom de Mister, chien de mes parents) mais les gens ici comprennent pouh pouh (crottes) et répondent oui nous sortons pour que le chien fasse ses besoins.

Relations: Judy la dame des chiens d'une soixantaine d'années a emménagé juste deux appart en dessous du notre et nous parlons volontiers avec elle. Les enfants aiment aller caresser ses chiens Kelly and Sam. Je me suis faite deux copines ou nous allons à la place de jeux. Melanie (27 ans) et son fils Cooper  de 4ans et Danielle avec sa petite Samantha de 3ans + enceinte d'un petit garçon pour le mois de juillet. Elles sont très très sympas. Sinon les américains ont toujours la patate et cela fait du bien à voir. Ici on ne te souhaite pas une bonne journée mais une journée spectaculaire ou merveilleuse. Les gens te demandent toujours comment tu vas, te sourient, s'intéressent à toi. Les Suisses pourraient en prendre un peu de la graine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire