Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

dimanche 18 mars 2012

Indian Wells

Samedi 17 mars, nous partons pour Indian Wells (2h de route) pour que je (Séb) puisse aller voir les demies finales du tournoi de tennis. Je suis arrivé au début du deuxième set du match entre Djokovic et Isner, très beau match et l'américain a très bien tenu le coup, supporté par son public. Il a même réalisé l'exploit de battre le numéro 1 mondial dans un stade surchauffé à l'idée de voir un américain en finale depuis l'ère Agassi...

Le match entre Rodger et Nadal aurait dû suivre juste après mais la pluie en décida autrement. En effet, ce fût la tempête pdt environ 1,5h. Ensuite, ils ont dû évacuer l'eau et faire sécher le court avec des souffleuses. On pouvait se rendre compte qu'ils n'étaient pas du tout préparer à ce genre de caprice de la nature. Après environ 4h de retard, le match a pu commencé. Les nuages menaçant et la température glaciale pour cet endroit réputé très chaud à cette période de l'année, Federer était en grande forme. Il a surpassé Nadal sur l'entier du match, il a livré une fois de plus un récital. C'était un peu la finale avant l'heure. Quel beau match dans un le deuxième plus grand stade de tennis au monde après Flushing Meadows, capacité env. 16'000 spectateurs.

Merci à Carole et aux enfants pour leur patience, ils m'ont déposé au stade à 12h et on s'est revu à Palm Springs vers 20h30. Longue journée pour eux, heureusement ils ont une Maman formidable qui trouve toujours de quoi éveiller leur intérêt. Programme (Pic-Nic, Place de Jeu et Children's museum de Rancho Mirage...)
















The Children's museum est un endroit incroyable pour les enfants, une activité idéale en temps de pluie. L'entrée est payante et bon marché pour que les enfants puissent déambuler dans chaque ateliers proposés, soit déguisement, magasin, jeux de construction, bricolage, dessin, peinture, etc...en une heure, nous n'avons même pas fait la moitie, mais les enfants ont eu beaucoup de plaisir. Sinon pour ce qui est d'Indian Wells qui est à coté de Palm Springs, rien à voir de spécial, si ce n'est peut-etre des bains thermaux, casinos. L'endroit est réputés pour etre assez bourge.






Dimanche 18, avant de reprendre la route par un autre chemin cette fois, nous prenons notre petit déjeuner américain chez Deny's...pancakes, saucisses, roschtis, biscuits au beurre et lait, toast, english muffin....rien de tel pour bien tenir jusqu'au lunch. En route, nous voyons de la neige et le thermomètre de la Mazda affiche 38 degrés Farenheit, ce qui nous fait en Celsius : 3.4, brrrr, vivement la maison où nous gagnerons 10 degrés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire