Pour fêter Pâques comme ils se doit, nous avons teints des oeufs vendredi avec les enfants. Un vieux bas, des boutons, du papier découpé en forme de fleur et de coeur, des feuilles et herbes ramassées par les enfants, des pelures d'oignon et le tour est joué !
Début des festivités au parc de Clairmont se situant à moins de 10mn de chez nous. Plein de parcs et attractions ont organisé des chasses aux oeufs (eggs hunt) pour les enfants ce week-end. Payantes, gratuites ou sous réservations, il y'en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons visés la classe moyenne, ce qui fait que les enfants ont déjà eu pas mal de choses à faire, soit course aux oeufs en plastiques plutôt qu'une chasse (dans un champs d'herbe sont disposés les oeufs en plastiques, le départ est donné et plein de bambins, selon leur catégorie d'âge, se lancent à la cueillette des oeufs. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire la queue pour aller récupérer un sac de bonbons et de chocolats....finalement le gain est le même pour tout le monde, que l'enfant ait ramassé 3 oeufs ou 50, pas la peine de se rouler par terre pour gagner le trésor), ensuite on a fait la queue pour que Lena se fasse faire un dessin sur le visage, Luca lui n'a plus eu envie à la dernière minute, puis 5mn de jumps intenses dans le château gonflable, place de jeux, repas au Pepp chili, chaîne de resto tex-mex, pour utiliser 2 bons que les enfants ont gagné dans leur course aux oeufs. Tacos: muy bien
16h15, après une petite collation prise sur notre balcon ensoleillé a 27 degrés, Luca se dirige en courant à l'intérieur. Il termine sa course en se cognant la tête sur le montant de l'escalier, ouïe, ça a pissé le sang ! en épongeant tant bien que mal, nous observons que le trou qu'il s'est fait semble profond. Nous nous dirigeons donc à l'hôpital Keiser avec lequel nous sommes affilié. Pas de bol, il est fermé, nous relevons l'adresse des urgences et nous nous y rendons. Après une heure d'attente, dans une salle bondée genre les séries Urgences ou Grey's anatomy (je remarque les même sièges d'ailleurs...) avec forcément des gens qui se pensent tous en train de mourir, nous voilà appelé par une infirmière. Prise de poids, interrogatoire, pansement mis et la miss nous dit de repasser quelques minutes en salle d'attente. Deux heures plus tard, Séb excédé, a été pousser une gueulée au desk. On ne sait pas si cela a aidé, toujours est-il que 5mn après, nous passons enfin dans la salle ou nous pouvons coucher Luca sur un lit. La pédiatre arrive et applique un gel sur la plaie et met à nouveau un pansement. Elle nous explique qu'il faudra recoudre et que deux solutions s'offrent à nous, recoudre sans ou avec anesthésie, sachant que dans le second cas, il y a toujours des risques. Elle nous conseille le premier et nous suivons donc son avis. J'explique à Luca ce qu'il va se passer, Séb étant déjà en train de tourner de l'oeil sachant la suite, craint que sa collation ne lui tienne plus à l'estomac. Lena est très patiente et sympa avec son petit frère, bravo. 19h30, le staff de 4 personnes vêtues de blanc arrivent, la pédiatre, la nurse, une étudiante et un autre nurse pour distraire ou aider Lucino si besoin. La nurse emmaillote notre Loulou et le ficelle sur un mini brancard tel un poulet qui va passer à la broche, oh Loulou...Une grosse seringue à ventouse remplie d'eau nettoie la plaie puis, la fameuse et tant attendue aiguille arrive avec le fil noir. La pédiatre transperce la peau de notre Loulou et passe de l'autre coté, 1, 2, 3, 4 et 5 points ! sans que notre Lumière ne bronche d'une oreille. Je vois ses yeux froncer et ses pieds bouger de temps à autre, mais ne bouge pas, ne dit rien. Bercé par les paroles et les chansons de Maman, incroyable mais vrai notre petit chat d'amour (comme dit Lena), s'endort. Les nurses et la pédiatre n'en reviennent pas du courage de notre lutin. Bon 19h45, la nurse désemmaillote notre fils et nous le rend endormi. Nous sortons enfin de cet hôpital. Le retour à la maison est tranquille et ordinaire, comme s'il ne s'était rien passe, Luca regarde les voitures et les camions passer, soupe, et va se coucher normalement. Voilà l'épisode terminé. Voilà je vous est fait vivre en détail notre premier expérience d'EMERGENCY avec Luca.
Aujourd'hui, chasse aux oeufs en famille, rien que les quatre à la place de jeux à coté de chez nous. les enfants découvrent avec plaisir les cadeaux que le lapin leur a laissé. De quoi s'amuser dans la piscine qui sera prête pour vendredi 13 !
Nos deux lapins vous font de grands sourires et des bisous pour vous souhaitez d'excellentes Fêtes pascales. Bon congé à vous. Séb n'a pas congé.
Merci à Simone Emeri de nous avoir envoyé une jolie photo de notre Pistache dans son nouveau refuge de Ferlens, notre lapine s'y plaît bien.
Autre activité importante, le homemade bread, trop marre de ces pain toast mou ou assaisonné avec je ne sais quelle épice dégeu...Papa s'est lancé et ont a pris le pli en famille...sauf que les enfants n'aiment pas les croûtes trop dures, il en faut pour tous les goûts !
Salut les loulous,
RépondreSupprimeraprès un petit break sans vous lire, le temps passe vraiment trop vite.
On vous souhaite une bonne Pâques!
On s'apprête à découper le gigot.
Plein de belles pensées pour vous tous!
Sophie et Flo