Le rêve américain

Nous sommes une famille suisse qui avons la chance et l opportunité de vivre une expérience à l étranger. Grâce à la mutation de Sebastien aux USA, toute la famille pourra profiter du soleil de San Diego. C est ainsi que le 5 janvier 2012, Seb, Carole, Lena et Luca se sont envolés pour vivre le grand rêve américain.

jeudi 5 avril 2012

Bilan des 3 mois

3 ème mois, 61 ème message sur ce blog

Lena: Compte jusqu'à 15 en anglais et commence à apprendre les couleurs en anglais. A l'école, elle apprend à écrire et font des exercices dans ce sens, pour l'instant elle doit faire les chiffres entre 0 et 10. Elle nous fait beaucoup rire avec ses déductions. L'autre jour, elle me demande ce que j'ai dans les mains, lui répond une peau morte. Elle baisse le regard et me dit alors tu vas monter au ciel? Voilà pourquoi nous sommes toujours dans des réponses très détaillées en ce moment avec elle.

Luca: Plus de poussette, marche intensive pour le petit Loulou qui avait des excès de flémîte auparavant, il est davantage stimulé maintenant. A l'école, la maîtresse dit que ca va super bien. L'autre soir me dit pooh en me montrant sa couche, voila les prémisses de la langue de Sheakspeare qui ressortent. N'utilise sa lolette que pour nuit et sieste, mange de bon appétit (raffole de chocolat...merci grand'maman Danielle de penser à mes rondeurs, reçu paquet hier, choc, saucisses, aromate pour Papa, nickel !), crise parfois et surtout rigole beaucoup...les gens sont toujours fan de notre Luca Koala où que nous allions.

Séb: Monsieur a toujours froid, on ne sait toujours pas pourquoi. Projette d'aller à l'Us Open de New York cet automne pour voir encore une fois son Roger mais pour le moment organise nos prochaines vacances avec nos premières visites, soit Danielle et Olivier. Le travail suit son cours. Prochain voyage d'affaires pour la Chine prévu fin avril (21 au 27) et certainement un en Suisse ensuite mais là, pas encore de date prévue. Une de ses collègues de Rossens est arrivée hier vivre à San Diego, ils sont maintenant trois francophones dans l'entreprise à San Diego.
Carole: Les américains trouvent étonnant de voir mon prénom à l'écrit, toujours faut-il le savoir, mais mon Middle name n'a jamais été utilisé à ce jour mais ici je suis obligée de faire avec, so I am Carole Line Altina. Je pense que cela fera sourire ma grand-maman Aimée Louise Hélène !
 
 
Notre vie a gagné en confort et en qualité dans nos relations car nous nous offrons plus de temps ensemble que cela soit en couple, en dyade parent-enfant ou en famille, donc c'est super great fantastic awsome comme ils disent ici, et croyez-moi, je n'exagère pas d'un poil. Le temps est toujours magnifique même s'il a fait un peu moins chaud ce mois. Nous oscillons toujours entre 17 et 21 degrés. Avril n'ôte pas un fil, ici le soleil nous réchauffe le corps et parfois le coeur. Le bonheur a meilleur goût lorsqu'on peut le partager et c'est ce que nous faisons ensemble mais aussi avec vous qui continuer à nous suivre de si loin. Merci, on vous embrasse et on vous envoie toute notre affection. Nous vous encourageons vivement à ne pas baisser les bras pour ceux qui souhaiteraient nous faire partager leurs commentaires directement sur le blog ! Good luck and see you ! A special kiss and a Happy birthday to Marine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire